Accréditation Championnat du monde FIM S1GP SuperMoto & Superbiker 2024
1. Vous êtes un média international ou une télévision ou une radio belge
Presse écrite et radio
Toutes les demandes d’accréditation émanant de médias internationaux de presse écrite (y compris web) et radio doivent être introduites auprès de Mr. Davide Messora via l’adresse dm@xiem.ch.
TV et vidéo
La prise d’images vidéo n’est pas libre de droits. Les demandes de diffusion télévisée ou web, de tournage, d’obtention d’images de course, d’interviews vidéo pendant le Championnat du monde FIM S1GP SuperMoto & Superbiker 2024 doivent être adressées à Mme Valentina Boccadolce via l’adresse vb@xiem.ch, accompagnées d’autant d’informations que possible.
Aucun tournage indépendant de séquences vidéo n’est autorisé. La sanction pour le tournage vidéo sans autorisation est la suppression immédiate de toute accréditation et l’expulsion immédiate du circuit.
Veuillez noter que tous les médias accrédités recevront un clip d’une minute reprenant les faits marquants de l’événement, qui sera GRATUIT pour diffusion. Pour plus d’informations, veuillez contacter Mme Valentina Boccadolce via l’adresse vb@xiem.ch.
2. Vous êtes un média belge
Presse écrite (y compris les médias en ligne)
- Complétez et signez le formulaire d’accréditation que vous pouvez télécharger via le bouton en bas de page.
- Annexez une copie de votre carte de presse en cours de validité.
- Si vous êtes photographe, annexez également une copie de votre assurance professionnelle.
- Joignez-y une lettre de mission de votre rédacteur·trice en chef, particulièrement si vous ne disposez pas de carte de presse
- Envoyez vos documents avant le 23 septembre 2024 à media@mettet-xp.be.
Ne reçoivent pas d’accréditation :
- Les photographes ne disposant pas d’une assurance professionnelle
- Les photographes amateurs
- Les photographes actifs sur une page Facebook, un blog ou une page web non liée à un média reconnu
- Les médias print et web qui ne disposent pas d’un tirage ou d’une couverture suffisant(e)
- Les sites web qui ne sont pas gérés par des professionnels, qui ne s’intéressent pas aux championnats de supermoto belge et internationaux, et/ou dont l’accès n’est pas gratuit
- Les agences RP ou de publicité représentant un sponsor ou un fournisseur
- Les représentants de magazines professionnels, de clubs ou d’entreprise
- Les opérateurs de drones
- Les personnes en-dessous de 18 ans
Divers
- Seules 2 personnes peuvent être accréditées par média, et seulement 1 photographe.
- Les journalistes indépendants doivent préciser pour quel(s) média(s) ils travaillent dans le cadre du Championnat du monde FIM S1GP SuperMoto & Superbiker 2024 et pouvoir justifier à l’avance la couverture médiatique qu’ils assureront.
- Un pool d’images libres de droits est disponible ici.
- La revente et/ou mise à disposition gratuite de ce contenu aux participants pendant ou après l’événement, en ce compris, la publication de galeries photos sur les réseaux sociaux est strictement interdite, sauf autorisation expresse de l’organisateur.
Confirmation de votre accréditation
- Délai ultime pour introduire votre demande d’accréditation : le 23 septembre 2024.
- Vous recevrez un e-mail de confirmation ou de non-validation après cette date.
- Votre accréditation, si elle est accordée, est strictement personnelle et ne peut être cédée à une autre personne. Vous devrez présenter une carte d’identité ou un passeport pour obtenir votre laisser-passer.
- Chaque photographe accrédité·e devra remplir un abandon de recours et remettre une caution de 20€ en échange desquels il·elle recevra une chasuble, disponible en salle de presse.
- L’organisation se réserve le droit de retirer une accréditation en cas d’abus ou lorsque les directives de sécurité ne sont pas respectées.
- Votre accréditation vous donne accès à l’événement, au paddock et à la salle de presse. Associée au dossard photo ou vidéo, elle permet également d’accéder à la piste dans les zones autorisées aux photographes.