UN PELOTON RX2e RENFORCÉ AU WORLD RX OF BENELUX
Une grille RX2e avec un niveau plus élevé que jamais sera en tête d’affiche à Mettet, en Belgique, ce week-end, pour l’avant-dernière épreuve de la saison 2023 de RX2e. Les principales stars du RX1e se sont engagées à concourir dans la principale catégorie de support du championnat.
Les organisateurs du World RX of Benelux, prévu du 5 au 6 août, ont confirmé aujourd’hui (lundi) que les catégories RX2e et Euro RX rouleront comme prévu à Mettet. La classe RX1e ne sera pas présente, car l’enquête sur la cause d’un incendie à Lydden Hill, en Grande-Bretagne, le 21 juillet, est en cours.
Cela signifie une concurrence supplémentaire à Mettet pour les prétendants au titre du RX2e. Les habitués du World RX1e Johan Kristofferson, Ole-Christian Veiby, Kevin et Timmy Hansen ont confirmé leur participation à la compétition en RX2e en Belgique, dimanche.
Le quintuple champion du monde, Kristoffersson, est actuellement en tête du classement général en World RX, tandis que son coéquipier de chez Kristoffersson Motorsport, Veiby, est quatrième. Il se trouve entre les frères Hansen, avec Kevin en troisième position et Timmy au cinquième rang.
« Le show doit continuer ! Nous sommes très positifs concernant cette possibilité et voulons livrer un grand spectacle dans une compétition très serrée », déclare Tommy Kristoffersson, Team Principal de Kristoffersson Motorsport.
Le patron du Hansen World RX Team, Kenneth Hansen, a souligné l’importance de rouler à Mettet : « Nous sommes une équipe de course, nous aimons concourir et donner aux fans le meilleur spectacle possible. C’est pourquoi nous voulons être présents et participer en RX2e. C’est un grand défi, il y a des femmes et des hommes rapides. Ce sera intéressant, en espérant faire le show tous ensemble. »
Le leader du championnat est aussi le porte-drapeau de la Belgique, Viktor Vranckx. Il partage la tête du classement avec le Suédois Nils Andersson, tandis qu’un autre représentant de la Suède, Isak Sjökvist, est un point derrière eux.
L’organisateur du World RX of Benelux, Freddy Tacheny, a insisté sur le fait que le show doit continuer même si la catégorie RX1e n’est pas au programme : « Nous avons pris la décision de maintenir l’événement malgré l’absence des RX1e, parce que nous voulons apporter un soutien maximal à notre sport, et en particulier à la catégorie Rallycross. En collaboration avec la FIA et le promoteur, nous ferons de notre mieux pour offrir un spectacle magnifique. »
La compétition sera maintenant concentrée sur les journées de samedi et dimanche. Les adultes ayant déjà acheté un ticket pour le week-end se verront offrir un bon de 20 € (10 € pour les enfants) pour le merchandising ou la restauration, à l’entrée du Circuit Jules Tacheny.
Un programme du week-end refaçonné sera prochainement annoncé.