La journée de sélection de la BMA aura lieu le 9 octobre
L’ASBL Belgian Motorcycle Academy (BMA) organisera la journée de sélection de sa promotion 2025 le 9 octobre prochain, dans l’optique de recruter de nouveaux élèves en Supermoto et en Vitesse.
Le mercredi 9 octobre pourrait être un moment marquant pour le futur de la moto. Le circuit Jules Tacheny de Mettet accueillera en effet la journée de sélection de la Belgian Motorcycle Academy de 14h à 17h. Tous les intéressés de 7 à 17 ans ont rendez-vous là-bas pour trois exercices à moto (les leurs ou celles de l’académie) et une interview.
L’objectif de cette journée est de sélectionner les prochains élèves Vitesse ou Supermoto de la BMA. La vocation de l’académie est de détecter, former et guider de jeunes talents entre 7 et 17 ans vers de grandes compétitions moto grâce à un programme de formation d’au moins 35 sessions par an dans diverses disciplines, principalement les mercredis, durant les week-ends et les congés scolaires.
Les meilleurs pilotes de la BMA participent à différents championnats de Vitesse (Red Bull MotoGP Rookies Cup, Northern Talent Cup…) comme de Supermoto (championnat de Belgique, de France…), avec l’aide de l’académie et de ses partenaires.
Pour cette sélection d’octobre 2024, outre l’âge, il est demandé à chaque candidat de savoir maîtriser une moto et d’être prêt à prendre une licence annuelle délivrée par la Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique (FMWB). À partir de 11 ans, le dossier de candidature doit être accompagné d’un CV sportif.
Fondée par la FMWB, Zelos/MIG, le Circuit Jules Tacheny à Mettet et le Belgian Motorcycle Fund, la BMA est reconnue par la DORNA et officiellement intégrée au programme Road to MotoGP. Une reconnaissance qui témoigne du sérieux, de l’expertise et du professionnalisme de la structure.
Inscriptions sur le site internet de l’académie : https://www.belgianmotorcycleacademy.be/