World RX of Benelux 2024
Pour la seconde année consécutive, le Championnat du Monde de Rallycross a pris ses quartiers à Mettet les 17 et 18 août 2024 !
La FIA a décidé de mettre en place un nouveau format nommé « Battle of technologies ». L’accent sera mis sur l’affrontement entre les moteurs thermiques et électriques.
Le circuit Jules Tacheny a déjà accueilli la grande messe du WRX par le passé, entre 2014 et 2018 ainsi qu’en 2023. De très belles pages du Championnat du Monde ont été écrites sur l’exigeant et tortueux tracé djobin. Les plus prestigieux acteurs de la discipline comme Sébastien Loeb, Petter Solberg, Johan Kristoffersson, ou encore le regretté Ken Block, ont défilé à Mettet. Une sélection des plus grands pilotes actuels viendra à leur tour se disputer la victoire lors d’un week-end de courses qui promettent d’ores et déjà toutes d’être endiablées.
Tracé difficile et sinueux, le circuit namurois a toujours offert un spectacle d’exception à son public, celui-ci étant d’ailleurs idéalement situé pour apercevoir la totalité de l’action en piste. À l’instar de ses homologues britannique de Lydden Hill ou allemand d’Estering, le Circuit Jules Tacheny a façonné les prémices de ce sport aussi intense et singulier qu’est le Rallycross. L’enchaînement de virages sur terre et asphalte offre les conditions idéales pour des sprints infernaux rythmés par des contacts et des dérapages en cascades.